Supervision

La supervision est un moyen privilégié pour développer son identité professionnelle.

C'est un espace protégé qui permet de gagner en confort, de bénéficier d’un soutien et d’un retour des autres, valider la cohérence de son mode d’intervention et de ses pratiques, questionner son éthique et sa déontologie.

Nous privilégions l’Analyse Transactionnelle comme grille de lecture et d’intervention dans la mesure où nous avons acquis une expertise dans ce domaine. Ceci n’exclut évidemment, en aucune manière, de pouvoir travailler avec des supervisés formés à d’autres cadres de références.

Les modalités :

  • Supervision individuelle :
    A l’heure et à la demande, en face-à-face ou le cas échéant, par téléphone ou Skype, avec Danielle Mizrahi ou Olivier Montadat.
  • Journées de Didactique et de Supervision en groupe :
    C'est un temps de travail en petit groupe de 4 à 5 personnes, sur une  journée soit 7h30, selon une fréquence mensuelle, sur une période de 10 mois par an. La journée intercale les temps de dicatique ou la théorie est mobilisée en regard des situations professionnelles apportées par les participants. Des temps de supervision sont intercalés quand la problématique professionnelle apportée concerne la personne dans son rôle.  Chaque participant, à tour de rôle, expose une situation, un questionnement, un besoin. Le processus d’accompagnement par le superviseur et le support du groupe permettent l’exploration de ce qui fait problème, la prise de conscience des éléments bloquants, la recherche d’options résolutoires.

Didacticiens et Superviseurs :

Danielle Mizrahi et Olivier Montadat sont accrédités par l’EATA (European Association of Transactional Analysis) en tant Superviseurs en Analyse Transactionnelle dans le champ des Organisations.

ATdo
chez DM Consultants
68a rue Amelot
75011 PARIS
(33) 6 63 57 22 17

info@atdo.fr