A.T.d.o c’est quoi ?
La concrétisation de la passion et du rêve de deux praticiens des organisations : un espace de développement, de croissance et de transformation avec l’Analyse Transactionnelle
A.T.d.o. a été créé en 2013 par Danielle Mizrahi et Olivier Montadat, deux analystes transactionnels intervenant dans les entreprises et les organisations. Passionnés par L’AT et animés de l’envie de transmettre et de partager ce qu’ils avaient appris, ils ont décidé de créer un espace où des professionnels, comme eux, pourraient venir se former, se redécouvrir et se transformer.
Dans leur propre apprentissage, ils ont travaillé avec des formateurs en AT aux styles et enseignements différents, tant en France qu’en Europe et au fil des congrès internationaux, ils ont bénéficié de rencontres avec des personnalités exceptionnelles qui ont marqué l’histoire de l’AT.
A ces riches influences, ils ont ajouté leurs propres réflexions et leurs observations au fil de leurs expériences en tant que consultants et coachs professionnels dans les organisations. Ils se sont inspirés de tous ces vécus pour créer leur propre style et privilégier quatre axes dans leur pédagogie :
- Un parti-pris de pragmatisme et de création de valeur avec le souci constant de répondre à la question : « Ces concepts sont intéressants mais à quoi servent-ils et comment s’en sert-on ? ».
- Une ambiance d’apprentissage qui intègre la gaieté et la créativité de l’Enfant Libre au service de la compréhension et de l’intégration.
- Le respect d’un des principes de base de l’AT qui veut qu’au-delà de l’asymétrie des rôles ( formateurs / apprenants), la parité en tant que personnes soit incarnée.
- Le souci constant de faire bénéficier les participants des évolutions récentes de l’AT et de leur relation avec les changements dans les environnements d’aujourd’hui.
A.T.d.o est né dans cette perspective et ce que disent le plus souvent de nous les participants à nos formations et supervisions : « Du fond, de la générosité , du sérieux, de la structure et sans se prendre au sérieux ».