Supervision
La supervision est un moyen privilégié pour développer son identité professionnelle.
C'est un espace protégé qui permet de gagner en confort, de bénéficier d’un soutien et d’un retour des autres, valider la cohérence de son mode d’intervention et de ses pratiques, questionner son éthique et sa déontologie.
Nous privilégions l’Analyse Transactionnelle comme grille de lecture et d’intervention dans la mesure où nous avons acquis une expertise dans ce domaine. Ceci n’exclut évidemment, en aucune manière, de pouvoir travailler avec des supervisés formés à d’autres cadres de références.
Les modalités :
-
Supervision individuelle :
A l’heure et à la demande, en face-à-face ou le cas échéant, par téléphone ou Skype, avec Danielle Mizrahi ou Olivier Montadat. -
Supervision en groupe :
C'est un temps de travail en petit groupe de 4 à 5 personnes, sur un après-midi, selon une fréquence mensuelle, sur une période de 10 mois par an. Le processus d’accompagnement par le superviseur et le support du groupe permettent l’exploration de ce qui fait problème, la prise de conscience des éléments bloquants, la recherche d’options résolutoires. -
Intégration avancée de l'AT :
C'est un temps de travail en petit groupe de 4 à 5 personnes, sur une matinée selon une fréquence mensuelle, sur une période de 10 mois par an. Les participants s’entrainent à utiliser concrètement l’AT dans les situations de travail en entreprises. C’est un laboratoire d’apprentissage où chacun peut expérimenter dans un lieu protégé. Chaque participant, à tour de rôle, expose une situation, un questionnement, un besoin et le groupe mobilise sont intelligence collective pour co-créer ou rappeler la théorie de la pratique.
Didacticiens et Superviseurs :
Danielle Mizrahi et Olivier Montadat sont accrédités par l’EATA (European Association of Transactional Analysis) en tant Superviseurs en Analyse Transactionnelle dans le champ des Organisations.